Fès-Saiss : le martyr des habitants riverains d’un oued pollué et jonché de déchets
Publié Par Chaine Alarab – Fattoumi kaddour
Les habitants du quartier Narjiss à Fès-Saiss riverains d’une partie d’un Oued pollué vivent le martyr en souffrant des odeurs nauséabondes et des moustiques.
En effet, ces habitants résidant à proximité du rond point dit du COTEF, à l’intersection des avenues Kairouan et Karaouyine, et jouxtant le rue « Naànaa » , souffrent des effluves désagréables de ce Oued devenu un dépôt de déchets et ordures qui s’accumulent à vue d’œil sans intervention de la part des services municipaux de la commune Fès-Saiss.
Ces habitants sont contraints de laisser les volets des fenêtres fermés pour se prémunir des odeurs insupportables des déchets, moustiques et autres indispositions. Ce cours d’eau, avait causé des années passées des inondations ayant nécessité la construction en amont un petit barrage collinaire à proximité de la routé menant de Fès vers Séfrou, rappelle-t-on.
Les habitants prient les autorités de la wilaya et les élus de la commune urbaine de Fès-Saiss de trouver une solution adéquate à une partie de ce Oued en procédant, de temps à autre, à des travaux de curage ou nettoyage ou en la couvrant carrément en bêton pour leur épargner les désagréments et protéger ainsi leur envirement, leur santé, et leur bien être.

 
			 
							 
							