Football- Botola : Des matches en retards toujours sujets au débats polémiques
Par Chaine Alarab – M. BETTACHE
L’African Football Ligue, la trêve internationale avec son cortège de matches qualificatifs en Coupe du Monde 2026, Coupe du Monde U 17, le Calendrier engageant directement le football marocain impacte négativement le déroulement des matches de la ligue du football professionnel, obligée de revoir sa programmation en raison des matches en retard . La participation du WAC en ligue des champions et de la RSB en Coupe du la CAF, nous livre pas moins de 2 matches à disputer pour le Wydad et un match pour la RSB. Du coup, la 11 ème journée de la Botola l est reportée à l’après 13 décembre 2023, alors que se profile une longue trêve à partir du 27 décembre 2023 en raison de la préparation de l’Equipe Nationale en vue de la CAN 2024.
Des chamboulements qui mettent à mal la préparation habituelles des équipes de l’élite de notre football, qui souffrent de ce genre de perturbation s qui affectent leurs plans de travail pour rester compétitifs sans oublier le manque qui est le résultat direct de ces arrêts ou reports de matches.
Malgré les polémiques qui font débat à ce sujet et les réactions des clubs pour inciter au respect des calendriers établis à l’inter- saison, rien ne dit que le tir sera rectifié dans un proche avenir tant que l’on jugera que cette compétition ne fait pas recette.
